2019
Étude du fonctionnement de la gare routière et amélioration de son fonctionnement.
Chambre du Commerce et de l'Industrie (CCI)
TILT
La CCI ayant constaté des dysfonctionnements au niveau de l'accueil par rapport au cheminement des voyageurs, aux navettes, taxis, etc. Elle a souhaité poser un état des lieux et établir des propositions concertées avec tous les usages afin d'améliorer la situation.
Identifier les dysfonctionnements sur le site, les attentes des utilisateurs et établir des propositions partagées.
Phase 1 : État des lieux permettant de recueillir l’ensemble des besoins, de capter les irritants, les dysfonctionnements et leviers d’amélioration.
Phase 2 : Identification des actions permettant de répondre aux différentes problématiques, travail en atelier, chiffrage des actions proposées et analyse multicritères. Ces actions relevaient à la fois de l’organisation des navettes, des modalités de conventionnement, de l’organisation du stationnement, des flux, de la signalétique, de l’aménagement des zones d’attente et de la gare routière.